Mentions légales

Editeur du site : https://mapesia.fr/

Monsieur Marvin Chafaux

Adresse : 10 rue de la vallée 77930 Perthes en Gâtinais

Siret : 953 536 067 00010

Directeur de la publication : Marvin Chafaux

Téléphone : 06 22 78 52 69

Mail : contact@mapouji.com

Hébergement du site :

Hostinger

•Adresse : UAB. Jonavos g. 60C, 44192 ; Vilnius, Lituanie

Propriété Intellectuelle :

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit

d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y

compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction,

adaptation et/ou traduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit,

est formellement interdite sauf autorisation expresse du Directeur de la publication.

Modification du site

L’équipe éditoriale se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site

et de ces mentions légales à tout moment et ceci sans préavis.

Conditions générales de vente

Entre Mapesia, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de

Bordeaux, sous le numéro SIRET 92841803700018 et représentée par Monsieur

Chafaux Marvin, dûment habilité aux fins des présentes.La société peut être jointe par mail en cliquant sur le formulaire de contact accessible

via la page d’accueil du site https://mapesia.fr/ ou par mail : contact@mapouji.com.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la

société,

Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le Vendeur est éditeur de Produits à destination de consommateurs, commercialisés

par l’intermédiaire de son site internet https://mapesia.fr.

La liste et le descriptif des biens proposés par la Société peuvent être consultés sur

le site susmentionné.

Le terme « Commande » désigne le service, mis à disposition par le site

https://mapesia.fr, et l’ensemble du processus de commande en ligne de produits

disponibles.

Le Client effectue le paiement de sa commande en ligne, à la livraison ou lors du re-

trait.Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations

des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

La commande en ligne sur le Site est réservée aux Clients âgés d’au moins 18 ans à

la date de passation de la commande.

Article 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de

Produits effectuées au travers du site Internet de la Société, et sont partie intégrante

du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elles sont pleinement opposables à

l’Acheteur qui les a acceptées avant de passer commande.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la

publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors

sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. Ces CGV sont

consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante :

https://mapesia.fr.

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en

mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir

pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le

cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service,

et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de

s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois

françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle

il s’engage.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la

preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix

Les prix des produits vendus au travers le site Internet sont indiqués en Euros TTC .

(article 293B du code général des impôts) et précisément déterminés sur les pages

de descriptifs des Produits.

Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la

Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne/Commande en ligne

Pour passer une commande, le Client doit préalablement :

•Se rendre sur le Site https://mapesia.fr

•Sélectionner les informations relatant à la commande

•Effectuer sa Commande en sélectionnant les Produits,

•Valider sa Commande après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande,

•Accepter les CGV,

•Effectuer en ligne le paiement de sa Commande sur Amazon•La validation finale de la Commande entraîne l’acceptation par le Client des

présentes CGV, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la

renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou de toutes autres

conditions.

S’il décide de choisir le service de retrait de sa commande, il appartient au Client de

vérifier les heures d’ouverture et de fermeture du point de retrait Mapesia afin

d’opérer ledit retrait pendant les heures d’ouverture du restaurant sélectionné.

Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre

une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir

réaliser sa commande : – Information sur les caractéristiques essentielles du Produit

; – Choix du Produit, le cas échéant, de ses options – Indication des coordonnées

essentielles du Client (identification, email, adresse…) ; – Acceptation des présentes

Conditions Générales de Vente – Vérification des éléments de la commande

(formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs.

Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de

sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreurs, ou annuler sa

commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent

contrat. – Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits,

puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier

électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la

commande la confirmant.

Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier

d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La

langue proposée pour la conclusion du contrat est la langue française.Les modalités de l’offre et des conditions générales de vente sont archivées sur le

site web du Vendeur.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande,

ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière

constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360

du code civil. Ces informations peuvent être produites à titre de preuve du contrat.

Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins

de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir des éléments

d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la

commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou

pour tout motif légitime.

Article 5 : Produits et services

Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à

disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Conformément à l’article

L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de

marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et

des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute

conclusion du contrat de vente. Dans tous les cas, le montant total dû par l’Acheteur

est indiqué sur la page de confirmation de la commande. Le prix de vente du produit

est celui en vigueur indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les

frais de ports facturés en supplément. Ces éventuels frais sont indiqués à l’Acheteur

lors du processus de vente, et en tout état de cause au moment de la confirmation

de la commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout

moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la

commande. Lorsque les produits ne sont pas exécutés immédiatement, uneinformation claire est donnée sur la page de présentation du produit quant aux dates

de livraison des produits. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison

ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi

qu’une information détaillée relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées

postales et électroniques, et à ses activités dans le contexte de la présente vente. Le

Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de

Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client ; si la

commande a été passée, et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle date

de livraison, le Vendeur rembourse le client.

Les informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les

parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente

n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi

que leurs prix est précisée sur le site Internet de la Société.

Article 6 : Conformité

Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les

services offerts à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions

en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des

transactions commerciales et à la protection des consommateurs. Indépendamment

de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des défauts de conformité et

des vices cachés du produit.

Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un produit conforme au contrat et

répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également

des défauts de conformité résultant de l’emballage et du transport en cas de

livraison.Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés

(art. 1641 c. civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne

correspondant pas à la commande.

Article 7 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Article 8 : Modalités de retrait et de livraison

Retrait : Le retrait des Produits dans le restaurant Mapesia ne peut se faire qu’à

partir de l’heure d’ouverture du Restaurant et avant l’heure de fermeture.

Les horaires du service de commande en ligne, ainsi que les horaires d’ouverture du

Restaurant où le Client souhaite retirer sa Commande sont disponibles sur le Site

https://mapesia.fr .

Le Client ne pourra retirer ses Produits qu’en se munissant de son numéro de

Commande figurant sur la confirmation de Commande qui pourra prendre la forme

d’un mail ou un SMS de confirmation.

Livraison : Une fois la commande validée, la livraison intervient dans un délai

généralement de trente à quatre-vingt-dix minutes, sous réserve de variations dues à

un fort nombre de commandes et sous réserve d’un cas de force majeure telle que

défini par la jurisprudence. Tout délai est donc mentionné à titre indicatif et n’est pas

contractuel.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la

commande et dans les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le

délai de préparation de la commande.Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré

(défectueux ou ne correspondant pas à la commande).

Article 9 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande ou à la livraison. Le Client

peut effectuer le règlement par carte de paiement, par titre restaurant et espèces.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent

obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le

paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de

paiement (Stripe). Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art

et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement

lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des

informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier,

l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses

informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa

carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire

légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas

d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de

plein droit et la commande annulée.

Article 10 : Annulation et modification d’une Commande

Selon les dispositions de l’article L121-20-2 3° du Code de la Consommation, le

droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé

dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de

se détériorer ou de se périmer rapidement.En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute Commande sur le

Site est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu.

Les Commandes qui ont donc été définitivement validées ne sont pas annulables.

Aucune marchandise ne peut être reprise ou échangée.

Article 11: Réclamations et médiation

Les présentes CGV sont soumises à la loi française et la compétence est attribuée

aux tribunaux compétents de Melun.

Toute question ou réclamation concernant les Produits retirés en Restaurants ou

livrés devra être faite dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures après le

retrait ou la livraison desdits Produits, auprès du Vendeur, par lettre recommandée

avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Mapesia, 10 rue de la vallée 77930

Perthes en Gâtinais.

Passé ce délai, aucune question ni aucune réclamation ne pourra être prise en

compte.

Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la

consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la

consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la

consommation.

Le client dispose de la possibilité de saisir la Commission de Médiation

FranchiseConsommateurs (MFC) qui a pour mission d’aider les parties à trouver une

solution amiable, et ce, avant toute action judiciaire. Pour ce faire, le Client doit

remplir un formulaire de réclamation qui se trouve sur le site internet suivant :

http://www.franchise-fff.com/fff/mediation-franchise-consommateurs.html ; et

l’envoyer par courrier à :Médiation Franchise-Consommateurs

29 Boulevard de Courcelles 75008 PARIS

Tél. : 01.53.75.22.25

Article 12 : Responsabilité

L’Editeur s’engage à assurer un accès au service de prise de commande en ligne

optimal. Toutefois, l’Editeur ne sera pas tenu d’assurer le fonctionnement du site

Internet https://mapesia.fr , ou du service de prise de commande en cas de force

majeure telle que définie par la jurisprudence.

L’Editeur décline en outre toute responsabilité en cas d’interruption du site Internet

https://mapesia.fr/, de survenance de bugs ou d’erreurs de fonctionnement, ainsi

qu’en cas de dommages, directs ou indirects, qu’elles qu’en soient les causes,

origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au

site Internet https://mapesia.fr/ou de l’impossibilité d’y accéder, y compris les risques

inhérents à l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus,

rupture du service ou tout autre risque assimilé.

Les informations présentes sur le site www.Mapesia21 .com sont mentionnées à

titre purement indicatif, sous réserve d’erreur ou d’omission.

La responsabilité de l’Editeur ou du Vendeur ne saurait être engagée si l’inexécution

ou la mauvaise exécution d’une commande est imputable au client ou à des

contraintes techniques indépendantes de la volonté de l’Editeur ou du Vendeur.

L’Editeur et le Vendeur ne sauraient notamment être tenus pour responsables, des

dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels qui pourraient résulter d’une

mauvaise utilisation de l’identifiant ou du mode opératoire de passation de

commande, du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d’un email, d’unsms, notamment de confirmation de commande, ni de son envoi ou non à une

adresse électronique ou un numéro de téléphone erroné.

Le Client est informé que l’Editeur peut s’appuyer sur les compétences d’un

prestataire extérieur pour gérer notamment l’ensemble de son back office et le

paiement sécurisé des commandes en ligne. Le Client s’engage à ne jamais

rechercher la responsabilité de l’Editeur et à agir directement auprès de ce

prestataire en cas de litige survenu notamment à l’occasion de l’utilisation du module

de paiement sécurisé. L’Editeur fera tous ses meilleurs efforts pour que l’adresse

mail à laquelle contacter le prestataire soit disponible et facilement accessible.

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus

généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et

restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété

intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale

ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit

est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en

cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait

l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel événement dès

que possible.Article 15 : Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait

pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties.

Article 16 : Protection des données personnelles

Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des

personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à

la libre circulation de ces données, le Vendeur met en place un traitement de

données personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits définis au

présent contrat. L’Acheteur est informé des éléments suivants :

-l’identité et les coordonnées du responsable du traitement, le Vendeur, tel qu’indiqué

en haut des présentes CGV

-les coordonnées du délégué à la protection des données : Le Vendeur

– la base juridique du traitement : l’exécution contractuelle

– les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère

personnel : les sous-traitants intervenants dans les opérations de paiement et de

livraison ainsi que toute autorité légalement autorisée à accéder aux données

personnelles en question.

– aucun transfert hors UE n’est prévu

– la durée de conservation des données : le temps de la prescription commerciale

– la personne concernée dispose du droit de demander au responsable du

traitementl’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou

l’effacement de cellesci, ou une limitation du traitement relatif à la personne

concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des

données- la personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité

de contrôle

– les informations demandées lors de la commande sont nécessaires à

l’établissement de la facture (obligation légale) et la livraison des biens

commandés, sans quoi la commande ne pourra pas être passée.

Aucune décision automatisée ou profilage n’est mis en oeuvre au travers du

processus de commande.

Article 17 : Droit applicable et clauses

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi

que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au

droit français.

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions

générales de vente.

Article 18 : Information des consommateurs

Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil et du code

de la consommation sont reproduites ci-après :

Aricle 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts

cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine,

ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en

aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Aricle 1648 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée

par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans

le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion,dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou

des défauts de conformité apparents.

Article L. 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au

contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond

également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de

montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou

a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1°

S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas

échéant :

•s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités

que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

•s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard

aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son

représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente

les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre

à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du

vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de

conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au

vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de

l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la

garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la

durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la

demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation dubien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande

d’intervention.

Article 19 : Protection des mineurs

Conformément aux dispositions de l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique

modifié par la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs de

moins de dix-huit (18) ans est interdite. Par conséquent, l’achat de tout produit à

base d’alcool lors de la Commande, est formellement interdit aux mineurs de moins

de dix-huit (18) ans. A cette occasion, une pièce d’identité pourra être demandée au

Client lors du retrait en Restaurant ou lors de la livraison de sa Commande.